Quantcast
Channel: Le blog du SIEP
Viewing all articles
Browse latest Browse all 127

Test d’orientation 2016 pour s’inscrire en médecine ou en dentisterie

$
0
0

Test d'orientation du secteur de la santé médecine dentisterieLes étudiants qui souhaitent s’inscrire aux études de premier cycle en médecine ou en dentisterie doivent obligatoirement passer le test d’orientation du secteur de la santé (TOSS).
Celui-ci sera organisé simultanément à 2 reprises, le 4 juillet 2016 et le 5 septembre 2016, dans les cinq universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui organisent les études de médecine ou de dentisterie :
– Université Catholique de Louvain,
– Université Libre de Bruxelles,
– Université de Liège,
– Université de Mons,
– Université de Namur.

Remarque importante : ce test obligatoire est non-contraignant, cela signifie que même en cas d’échec, il est tout à fait possible de s’inscrire aux études envisagées.

Le fait de passer le TOSS permet d’obtenir l’attestation de participation obligatoire à fournir lors de l’inscription aux études envisagées. Le TOSS permet également aux étudiants de se situer par rapport aux prérequis nécessaires à ces études, et de participer, si besoin, aux activités complémentaires ou de remédiation adaptées à leur profil.

Plus concrètement, le test se présente sous la forme de questions à choix multiples dont l’objectif consiste à évaluer la compétence de l’étudiant (connaissance et compréhension) dans six matières, à savoir :
– mathématiques (25 questions),
– anglais (20 questions),
– biologie (25 questions),
– français (15 questions),
– physique (25 questions),
– chimie (25 questions).

Les questions et réponses des tests des années précédentes sont disponibles ICI
Pour tous renseignements complémentaires sur le test d’orientation (inscription, détails…) : site officiel de l’ARES.
image©www.ares-ac.be


Viewing all articles
Browse latest Browse all 127

Trending Articles